Crédit renouvelable et prêt personnel : combien pouvez-vous emprunter ?

Quel montant pouvez-vous emprunter ?

Cela reste une tâche difficile pour de nombreuses personnes qui veulent contracter un prêt, calculer le montant que vous pouvez emprunter et vous n’aurez pas de mauvaises surprises par la suite. De nombreuses personnes qui veulent demander un prêt n’ont aucune idée du maximum qu’elles peuvent obtenir, bien sûr le maximum n’est pas toujours nécessaire et dans de nombreux cas pas du tout souhaitable. Néanmoins, il peut être intéressant de garder cela à l’esprit afin de savoir exactement où vous en êtes. Il se peut aussi que vous ayez déjà un prêt quelque part et que vous envisagiez d’en contracter un autre. Dans ce cas, il peut être judicieux de fusionner votre « ancien crédit » avec le nouveau que vous demandez, ou de le « refinancer ».

Voir aussi : Le crédit renouvelable continuera-t-il d’exister ?

Calculer le montant que vous pouvez emprunter

Le calcul du prêt est très simple et peut être effectué facilement en ligne. Vous n’avez même pas besoin de donner des détails sur vous-même, il vous suffit de cliquer sur les icônes qui vous sont présentées. Je vais vous donner quelques questions à titre d’exemple, afin que vous puissiez voir par vous-même combien le calcul est facile.

La première question que vous verrez concerne l’utilisation que vous allez faire de l’argent : voiture, moto, rénovation, refinancement, bateau ou camping-car. Bien sûr, vous connaissez la réponse, car vous savez exactement à quoi va servir votre demande.

Autres questions sur les prêts

Après avoir répondu à la première question, vous arrivez à la question du montant que vous souhaitez emprunter. Un curseur vous permet de choisir un montant de 2 500 euros à 75 000 euros. Lorsque vous avez indiqué votre choix, appuyez sur le bouton « calculer ». Vous cliquez maintenant sur les icônes des questions personnelles, « Êtes-vous un homme/femme », « Êtes-vous marié(e) », etc. et vous cliquez à nouveau sur le bouton « suivant ». Votre demande devient alors encore plus intéressante, car vous pouvez à nouveau indiquer à l’aide de curseurs le montant de votre revenu net par mois ainsi que le revenu de votre partenaire. Après avoir répondu à ces questions, vous serez interrogé sur votre situation en matière de logement, puis on vous dira si vous avez droit ou non au montant demandé.

Il y a des questions sur votre situation en matière de logement, puis on vous dira si vous avez droit ou non au montant demandé.
Taux d’intérêt minimum : 6,20%
Taux d’intérêt maximum : 11,10%
Maturité maximale : 60 72

Mon calcul n’est pas approuvé

Il se peut que le montant que vous demandez ne soit pas proportionnel à vos revenus, essayez à nouveau le même parcours. Commencez par un montant inférieur, au cours du processus vous découvrirez que le montant initialement demandé est trop élevé et qu’il vaut mieux demander un montant inférieur. C’est aussi une protection pour vous-même, car si vous empruntez trop, vous risquez de ne pas pouvoir rembourser et toutes sortes de problèmes s’ensuivront. Le prêteur a un devoir de vigilance et doit veiller à ce que vous n’en preniez pas trop.

Coûts de l’arrangement hypothécaireEmprunter 400 euros en 10 minutes