C'est pourquoi un crédit renouvelable peut être utile

C'est pourquoi le crédit renouvelable peut être utile

De nombreuses personnes/familles n’ont pas le temps de mettre de l’argent de côté pour les mauvais jours. Dès que quelque chose tombe en panne, ou doit être entretenu ou remplacé, il y a immédiatement un problème. Il n’y a rien en liquide pour faire une dépense imprévue. Souvent avec pour conséquence que l’entretien et/ou le remplacement doivent être reportés. En cas de besoin, il est en fait tard pour aller voir si vous pouvez souscrire un crédit. Après tout, vous êtes pressé et n’avez pas la possibilité de comparer correctement les différents prestataires. Dans ce cas, vous paierez généralement plus d’intérêts que nécessaire.

Appliquer à temps

Il est donc judicieux de rechercher à l’avance un prêt qui offre la possibilité d’être utilisé lorsque cela est vraiment nécessaire. Donc pas pour l’achat immédiat de produits de luxe ou de vacances, pour lesquels il existe d’autres possibilités, comme un prêt personnel. Si vous voulez garder une somme d’argent pour les urgences, vous devriez choisir un crédit renouvelable. Cela présente un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres prêts. Je l’expliquerai plus loin dans cet article. Pensez au montant que vous voulez emprunter. Pour les affaires urgentes, le montant de 10 000 euros semble plus que suffisant. Si cela s’avère trop peu, vous pouvez toujours le changer.

Pourquoi un crédit renouvelable pour les situations d’urgence

Un crédit revolving présente l’avantage de ne commencer à payer des intérêts qu’au moment du retrait. Lorsque vous serez approuvé, le montant ne sera pas déposé sur votre compte, mais un compte séparé sera ouvert pour vous et à partir de ce compte spécial, vous pourrez en transférer une partie sur votre propre compte privé. À ce moment-là, vous paierez des intérêts sur le montant retiré. Vous voyez donc que lorsque vous n’utilisez pas le crédit revolving, vous ne devez pas faire de frais. Le sentiment de sécurité d’avoir de l’argent sous la main est présent, mais il n’y a pas (encore) de frais d’intérêt.

Crédit renouvelable ou prêt personnel, combien pouvez-vous emprunter ?

Comment postuler

Lors de ma recherche sur Internet de fournisseurs fiables, j’ai fait une sélection que l’on peut trouver sur la page « demande de crédit renouvelable ». Ici, vous pouvez voir ce que vous pensez être le meilleur fournisseur. Après tout, demander un devis à l’un de ces fournisseurs ne vous engage à rien d’autre. Si vous recevez l’offre et que vous décidez ensuite de ne pas y donner suite, ce n’est pas du tout un problème. La demande est assez simple : vous remplissez le questionnaire en ligne et le prêteur vérifie si vous avez droit au montant demandé. Si la demande est approuvée et que vous y consentez, le montant sera mis à votre disposition dans les 2 jours ouvrables.

Quand serai-je éligible ?

Quel que soit le montant de votre demande (possible à partir de 2 500 euros), vous devez remplir un certain nombre de conditions. Vous devez disposer de revenus suffisants pour pouvoir rembourser le prêt sans vous attirer des ennuis. N’oubliez pas que lorsque vous demandez un prêt en ligne, il s’agit toujours d’une « exécution seulement », ce qui signifie que vous ne recevez aucun conseil et que vous devez vérifier par vous-même si vous avez une capacité financière suffisante pour pouvoir rembourser le prêt. L’évaluation de votre demande est toujours une combinaison de recettes et de dépenses, de sorte qu’il n’y a pas de réponse uniforme quant au montant auquel vous pouvez prétendre.

Toujours un contrôle

Si l’on examine cette question séparément de l’histoire ci-dessus, il est certainement important que vous n’ayez pas une cote de crédit négative. Si vous êtes actuellement en retard dans vos paiements, ou si vous l’avez été dans le passé et que vous avez reçu un message indiquant que les arriérés seront signalés à la BNB, il sera très difficile de faire approuver votre demande de crédit renouvelable.

Annulation en cas de décès

Bien sûr, ce n’est pas un beau sujet, mais il mérite d’être mentionné. En cas de décès, le montant total est supprimé. Un certain nombre de conditions doivent toutefois être remplies. Ces conditions ne sont pas standard et peuvent donc varier d’un prêteur à l’autre. En gros, c’est comme suit : Il ne doit pas avoir plus de 80 ans et le crédit doit durer au moins 6 mois. Le décès doit être déclaré dans les 3 mois et les arriérés doivent encore être payés. S’il y a deux parties contractantes, le régime ne s’applique qu’au demandeur principal. Dans le cas contraire, la totalité du prêt est inscrite au nom du demandeur principal. Si vous fournissez des informations incorrectes dans votre demande, le programme sera entièrement annulé !

Emprunter 400 euros en 10 minutesEmprunter de l’argent en étant fiché