Souscrire un crédit renouvelable

Contracter un crédit renouvelable

La centrale des crédits aux particuliers recense tous ceux qui ont un prêt. Les entreprises peuvent vérifier ici si vous avez un prêt et des dettes. Outre les prêts, ils enregistrent les cartes de crédit, les factures impayées des sociétés de vente par correspondance et les arriérés. Un prêt hypothécaire ou une dette d’études n’est pas comptabilisé, sauf si vous avez des arriérés. Si tel est le cas, vous aurez un statut fiché, auquel cas vous ne pourrez généralement pas contracter un nouveau prêt. Même une chose aussi simple que la conclusion d’un contrat téléphonique peut être difficile. La centrale des crédits aux particuliers vise à garantir que les consommateurs n’empruntent pas plus que ce qu’ils peuvent se permettre. L’entreprise qui effectue les tests est également protégée, notamment contre les clients qui ne paient pas.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable et comment en faire la demande ? Avec le crédit revolving, vous avez accès à un certain montant en une seule fois, qui est déposé sur un compte de votre choix. L’accord que vous devez signer contient des informations sur les intérêts que vous devez payer et la date de fin de remboursement.

Caractéristiques du crédit revolving :

  • Intérêt variable
  • Durée variable (12-180 mois)
  • Toujours avoir de l’argent en main
  • À partir de 2,500 euros

La banque nationale de Belgique et les prêteurs

Si vous demandez un prêt, votre demande sera presque toujours vérifiée à la banque nationale de Belgique. Après tout, un prêteur ne veut pas vous aider à régler des dettes supplémentaires et veut en même temps être aussi sûr que possible qu’il récupérera son argent. Si vous êtes fiché, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais emprunter. En outre, ils vérifieront si quelqu’un peut se porter garant pour vous, par exemple un membre de votre famille ou un ami.

Crédit en cas de fichage

Si vous n’avez besoin que d’une petite somme d’argent et que vous souhaitez demander un crédit renouvelable de quelques centaines d’euros au maximum, vous pouvez souvent emprunter ce montant en ligne. Il vous suffit de fournir des informations sur vos revenus. Si vous avez un revenu fixe, vous pouvez demander un crédit renouvelable. Vous aurez alors rapidement l’argent sur votre compte.

N’emprunter que si nécessaire

Gardez toujours à l’esprit le slogan « emprunter de l’argent coûte de l’argent » et n’empruntez que lorsque c’est absolument nécessaire. N’empruntez de l’argent que si vous pouvez donc utiliser votre argent rapidement. Vous pouvez également contracter ce prêt en plus des autres prêts que vous avez déjà. Cela s’applique même si vous avez des arriérés auprès d’un autre prêteur. Bien entendu, vous devrez rembourser le prêt.

Attention au taux d’intérêt variable

Le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable est variable et peut donc augmenter ou diminuer pendant la durée du prêt. Surtout si vous voulez souscrire un crédit renouvelable pour une période plus longue, vous pouvez vous tromper sur les intérêts que vous finirez par payer. Les coûts du prêt sont parfois élevés. Lorsque vous souscrivez un crédit renouvelable pour une période plus courte, cela ne vous dérangera pas tant que ça. Bien qu’il soit très pratique que vous puissiez emprunter de l’argent supplémentaire, il est très important que vous examiniez attentivement les conditions du prêt et que vous n’empruntiez de l’argent que lorsque vous en avez vraiment besoin. Après tout, vous ne voulez pas de dettes supplémentaires.

Voir aussi : Le crédit renouvelable continuera-t-il d’exister ?

Emprunter une avance de 100 à 600 eurosComment rembourser 20 000 euros en 10 ans