Comment rembourser 20 000 euros en 10 ans

Prêt de 20 000 euros en 10 ans de remboursement

Emprunter 20 000 euros en 10 ans est plus facile avec un crédit renouvelable ou un prêt personnel, tout dépend de ce que vous voulez en faire. En général, le montant est trop faible pour une deuxième hypothèque, mais cela pourrait être une solution. Le problème avec une deuxième hypothèque pour emprunter 20 000 euros est que vous devez aller chez le notaire, ce qui entraîne bien sûr des frais supplémentaires, outre le fait que cela représente encore une fois beaucoup de paperasserie. Examinons de plus près les deux types de prêts qui y donnent droit.

Un prêt de 20 000 euros en 10 ans

La somme de 20 000 euros est souvent utilisée pour acheter une voiture, rénover la maison ou acheter un produit de luxe. Si vous souhaitez rembourser ce montant en 10 ans, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de prêt. Le choix est vaste et les différences de taux d’intérêt sont importantes, c’est pourquoi il est important de bien examiner les différents prêts et de choisir celui où vous paierez non seulement le taux d’intérêt le plus bas, mais aussi celui où vous obtiendrez les conditions les plus favorables.

Prêt à la reconstruction

Le prêt à la rénovation est non seulement une excellente alternative pour une deuxième hypothèque ou pour financer une dette résiduelle, mais le prêt de 20 000 euros est également très utile, à condition bien sûr qu’il soit utilisé pour la rénovation de votre maison. Ce prêt est similaire à un prêt personnel et, comme la deuxième hypothèque, est un prêt à rente, généralement cette forme d’emprunt est beaucoup moins chère qu’une deuxième ou une troisième hypothèque. Les intérêts que vous payez sont déductibles dans votre déclaration d’impôts et le grand avantage est que vous ne payez pas de frais d’évaluation, il n’y a pas non plus de frais de clôture, de notaire et de conseil, ce qui représente une grosse économie.

Crédit renouvelable

Le crédit revolving est intéressant pour un prêt de 20 000 euros si vous voulez avoir de l’argent en réserve, vous n’avez pas besoin de le retirer immédiatement pour faire un achat important ou pour rénover votre maison ou votre jardin. Les intérêts que vous payez sur un prêt renouvelable ne sont généralement pas déductibles d’impôt, car cette forme d’emprunt est considérée comme un crédit à la consommation. Si vous voulez avoir une réserve d’argent, ce type de prêt est très approprié. Le taux d’intérêt dépend du montant que vous empruntez, mais il varie entre 4,7 % et 7 %. Une variante du crédit revolving est le crédit d’intérêt, où vous ne payez les intérêts que pour une période prédéterminée et aucun remboursement. Vous ne commencez à rembourser qu’après le délai convenu. Un grand avantage est que vous aurez des frais mensuels peu élevés pendant une période plus longue.

Souscrire un crédit renouvelable

Prêt personnel

Il n’est pas rare qu’un prêt personnel soit remboursé en 10 ans, avec des délais de remboursement allant de 6 à 180 mois. Des délais de remboursement plus longs sont également possibles si l’argent est utilisé pour des travaux d’amélioration du logement. Pour le remboursement, il y a une période convenue à l’avance avec un taux d’intérêt fixe, de sorte que vous payez un montant fixe par mois pour toute la période sans que les intérêts ne l’influencent.

Prêts pour les personnes âgées

Pour les personnes qui veulent emprunter et qui ont déjà atteint un certain âge (prêts seniors), il existe des formes spéciales de prêts, on distingue les 60+ et les 65+. Le taux d’intérêt de ces prêts est légèrement supérieur à celui des formes de prêt mentionnées précédemment. Vous pouvez contracter un prêt jusqu’à 66 ans et il doit être remboursé avant d’avoir 74 ans. Des assurances facultatives sont proposées qui remboursent le montant emprunté en cas de décès afin que les proches survivants ne soient pas accablés d’une dette.

Assurance contre le risque de décès

L’assurance contre le risque de décès peut être souscrite par toute personne contractant un prêt jusqu’à l’âge de 80 ans. La prime est faible et reste la même pendant toute la durée du contrat, l’assurance n’a pas de clause « en bloc ». Vous pouvez souscrire cette assurance lorsque vous demandez votre prêt, mais vous êtes bien sûr libre de vous renseigner sur Internet et de souscrire vous-même une assurance contre le risque de décès. Si vous souhaitez résilier l’assurance pendant sa durée, cela ne pose aucun problème, car elle peut être résiliée chaque mois, à condition bien sûr qu’elle soit souscrite avec votre prêt. Si vous souscrivez une assurance ailleurs, vous devrez en examiner les conditions.

Quel est le prêt le moins cher ?

Si vous regardez un prêt de 20 000 euros en 10 ans de remboursement, vous verrez que le prêt personnel est légèrement plus cher que le crédit renouvelable, la différence est minime et elle dépend de ce que vous préférez, une durée et un taux d’intérêt fixes du prêt personnel, ou plus de flexibilité et un taux d’intérêt et une durée variable du crédit renouvelable. Ces souhaits sont différents pour chacun. Notez qu’une hausse du taux d’intérêt peut avoir une incidence directe sur votre crédit renouvelable en termes de coûts mensuels.

Vous êtes revenu de vacances ? Voilà comment obtenir de l’argent !Le crédit renouvelable reste populaire