Prêt renouvelable à taux d'intérêt réduit

Contrairement aux autres prêts, lorsque vous demandez un crédit renouvelable, vous constaterez qu’à mesure que le montant augmente, le taux d’intérêt baisse considérablement. Il peut donc être intéressant de demander un montant supérieur à celui dont vous avez réellement besoin afin d’économiser sur les intérêts. Vous n’utilisez que le montant dont vous avez besoin et le reste du crédit revolving que vous n’utilisez tout simplement pas, de cette façon vous pouvez économiser des pourcentages sur les intérêts. Lisez la suite pour savoir quel montant est admissible.

Prêt renouvelable à taux d’intérêt réduit

Lorsque vous demandez un crédit revolving à taux d’intérêt réduit, trois variantes s’appliquent à votre demande. Le premier est un crédit renouvelable pour ceux qui vivent dans une maison louée, ici le taux d’intérêt à payer est légèrement plus élevé parce que le risque pour le prêteur est légèrement plus élevé que lorsque vous avez une maison occupée par le propriétaire, cependant, cela ne fait pas beaucoup de différence. Le second est un prêt pour ceux qui possèdent une maison, ils paient le taux d’intérêt le plus bas et ce taux d’intérêt est de 4,5%. La troisième variante est la plus chère et s’adresse aux personnes âgées de 60 ans ou plus, qui paient un taux d’intérêt variable à partir de 6,9 %, donc beaucoup plus cher que les autres variantes.

Crédit renouvelable standard

Avec la première variante, pour ceux qui vivent dans une maison louée, vous pouvez demander un crédit revolving à partir de 2.500 euros, il reste à voir si ce montant est un bon choix, car avec ce montant vous payez un taux d’intérêt de 10,5 % et c’est le côté élevé. Cependant, si vous choisissez d’augmenter ce montant à, par exemple, 15.000 euros, la différence d’intérêts est énorme, avec ce montant vos intérêts tomberont à 4,8%, c’est une économie de pas moins de 5,7% et cela fera bien sûr une énorme différence dans vos paiements mensuels.

Découvrez pourquoi le crédit renouvelable peut être utile

Propriétaires

Pour les propriétaires de maison qui demandent un crédit renouvelable, c’est la même chose, mais le taux d’intérêt passe de 5 000 euros à 4,7 % lorsque vous demandez 15 000 euros. Lorsque vous demandez un montant encore plus élevé, vous n’économisez pas beaucoup plus sur les intérêts, à partir de ce montant, le taux d’intérêt est assez constant.

60 ans et plus

Ceux qui ont atteint l’âge de 60 ans ou plus peuvent toujours demander un crédit revolving, mais le taux d’intérêt est beaucoup plus élevé, car pour un montant de 15 000 euros, il faut payer des intérêts de 7,3 %. Vous pouvez retirer de l’argent jusqu’à 66 ans, mais le crédit doit être remboursé avant 74 ans. Si vous demandez le montant minimum de 5 000, vous devrez payer un taux d’intérêt de 9,8 %. Il peut donc être plus avantageux de demander un montant plus élevé et de n’utiliser que ce dont vous pensiez avoir besoin au départ.

Attention aux emprunts

Emprunter de l’argent doit aller de pair avec un revenu régulier afin que vous puissiez facilement rembourser votre prêt, c’est à vous de le déterminer. Toutefois, il existe de nombreuses ressources sur Internet qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

Assurance automobile en BelgiqueEmprunter 10 000 euros