Investir avec de l'argent emprunté ou non

Investir avec de l'argent emprunté ou non ?

Investir avec de l’argent emprunté ou ne pas investir ? Le débat à ce sujet fait rage depuis des années et, dans chaque climat financier, il y a toujours des partisans et des opposants qui se demandent pourquoi vous devriez ou ne devriez pas le faire. Souvent, les erreurs sont avancées par les deux camps. Voyons maintenant pourquoi, en cette période de taux d’intérêt extrêmement bas, vous pouvez ou non envisager de pouvoir gagner un peu d’argent supplémentaire en parallèle. Mais d’un autre côté, quelle banque aurait assez confiance en vous pour financer votre jeu boursier.

Les partisans de l’investissement

Souvent, les partisans de l’investissement avec de l’argent emprunté sont les parties qui peuvent gagner quelque chose de vous si vous décidez de le faire. De faibles intérêts, une faible commission, des montagnes dorées sont rapidement promises. Surtout maintenant que les taux d’intérêt sont si bas et qu’il y a même un risque que vous deviez payer pour garder de l’argent sur votre compte d’épargne, beaucoup de gens sont tentés d’investir. Que cela se produise avec de l’argent épargné ou emprunté est en fait moins important que lorsque vous examinez rationnellement les développements. De nombreuses entreprises se portent mal et beaucoup sont en difficulté financière. Bien sûr, il existe plusieurs solutions pour investir, il ne doit pas nécessairement s’agir d’actions d’une société.

Les opposants sont également présents

Les adversaires feront toujours valoir que vous jouez un jeu dangereux, car il n’est pas du tout certain que l’argent que vous allez investir dans quoi que ce soit vous rapportera. Surtout à court terme, le rendement reste important si vous le faites avec de l’argent emprunté ; si vous le faites avec de l’épargne, vous n’avez de comptes à rendre à personne et vous pouvez attendre une éventuelle mauvaise période. Lorsque vous investissez avec de l’argent emprunté, vous avez une marge de manœuvre beaucoup plus réduite, car le prêt doit être remboursé.

Investir dans l’or

Tous ceux qui connaissent un peu le marché de l’or, ou qui s’y intéressent, connaissent bien sûr Willem Middelkoop. Il est spécialisé dans le marché de l’or et il sait beaucoup de choses intéressantes à ce sujet. Si vous voulez investir dans l’or, il vaut mieux le planifier à long terme et non à court terme. Il est possible que le prix de l’or baisse pendant longtemps. L’avantage d’investir dans l’or est qu’il garde toujours sa valeur et qu’il ne fait jamais faillite. Surtout en ces temps de grands troubles dans les banques européennes (y compris la Deutsche Bank et les banques italiennes), il n’est pas imprudent de convertir une partie de votre argent en or. Mieux encore, il faut avoir de l’or physique dans la maison pour pouvoir toujours faire des courses en cas de besoin.

Investir avec de l’argent emprunté ou non

Si vous pensez avoir une chance avec une somme d’argent modeste, vous pouvez l’envisager. Toutefois, cela reste une entreprise risquée, car personne ne peut se tourner vers l’avenir, si vous perdez de l’argent, vous devrez quand même rembourser l’argent emprunté.

Voir aussi : Investir ou épargner : quelle est la meilleure stratégie ?

Investir ou épargner, qu’est-ce qui est le mieux ?Comparer les cartes de crédit