Prêt automobile : conseils, calculer et demander directement. Il est déjà assez difficile d’acheter une autre voiture, mais si vous n’avez pas assez d’argent, vous voudrez emprunter pour acheter la voiture de vos rêves. Allez-vous choisir un crédit renouvelable ou un prêt personnel ?
Il y a beaucoup de choix
Mais lorsqu’il s’agit de prêts, il y a beaucoup de choix, beaucoup de choix et je peux bien imaginer que vous ne verrez plus le bois pour les arbres. Car quel prêt automobile allez-vous demander ? Est-ce chez le concessionnaire que vous achetez la voiture, allez-vous dans votre propre banque ou recherchez-vous vous-même sur Internet la meilleure offre ? Lisez les 10 conseils sur ce à quoi il faut faire attention et ce qu’il ne faut pas faire.
Conseil 1 : Emprunter auprès du concessionnaire automobile
Il est souvent peu judicieux de contracter un prêt automobile auprès de l’entreprise où vous achetez votre voiture. Ils appliquent souvent un taux d’intérêt plus élevé que d’habitude et pourtant, beaucoup de gens les utilisent parce que c’est si facile. Mais attention, car une différence de taux d’intérêt de seulement 1 % peut faire une grande différence dans vos frais mensuels.
Conseil n°2 : Comparer des devis en ligne
Réfléchissez à l’avance au montant que vous souhaitez dépenser et obtenez des devis en ligne. Ils sont gratuits et vous n’êtes pas obligé de les utiliser. Vous pouvez ainsi avoir une bonne idée du taux d’intérêt en vigueur. Souvent, une citation a une date d’expiration limitée. Toutefois, si elle est arrivée à expiration, vous pouvez en demander une nouvelle une fois que vous avez fait votre choix.
Conseil n°3 : payer un supplément avec un autre prêteur
Lorsque vous achetez une autre voiture, vous devez également être prudent. Assurez-vous que vous n’aurez pas à payer un supplément si vous faites financer votre nouvelle voiture ailleurs. Il se peut que le vendeur ait dépendu d’une partie du bénéfice réalisé sur la voiture du fait que vous avez également contracté un prêt auprès de la même entreprise.
Conseil n°4 : Quel est le meilleur prêt ?
Le crédit que vous prenez dépend de vos besoins. Si vous n’avez pas de frais supplémentaires et que le montant est entièrement fixe, vous devez opter pour un prêt personnel. Si vous prévoyez d’engager des dépenses plus tard, ou si vous avez simplement besoin d’un peu d’argent supplémentaire, vous pouvez opter pour un crédit renouvelable.
Conseil n°5 : n’achetez pas une voiture chère
Lorsque vous achetez une autre voiture, faites attention à votre budget. Il est très tentant, lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire automobile, d’acheter une voiture beaucoup plus chère que ce que vous aviez prévu au départ. Une fois arrivé au garage, vous serez séduit par des voitures magnifiquement polies, l’une encore plus belle que l’autre. Mais bien sûr, ils deviennent aussi plus chers. Fixer un montant et ne s’en écarter que marginalement.
Conseil n°6 : Combien allez-vous payer par mois ?
Vous pouvez également découvrir par vous-même combien vous pouvez vous permettre de perdre chaque mois sur une voiture. Faites une liste de tous les coûts prévus. Faites une liste de tous les coûts prévus : les coûts variables, tels que l’entretien et les réparations, et les coûts fixes, tels que la taxe routière, l’assurance et l’amortissement. Vous pouvez ainsi avoir une bonne idée des coûts que vous pouvez attendre par an. Divisez ensuite ce montant par le nombre de mois et vous saurez ce que vous allez dépenser chaque mois.
Conseil n°7 : Soyez prudent lorsque vous assurez
L’assurance de votre nouvelle voiture joue également un rôle. Lorsqu’on finance une voiture relativement neuve, il est souvent nécessaire d’en assurer tous les risques. Bien entendu, cette exigence ne s’applique que si vous devez contracter un prêt pour cela. Le prêteur veut éviter que vous ayez à rembourser le prêt pendant des années alors que la voiture est endommagée au point d’être irréparable. C’est un point à considérer sérieusement, car la différence entre une assurance responsabilité civile ordinaire et une assurance qui couvre tous les dommages est considérable.
Conseil n°8 : modifier la voiture
Si vous comptez changer ou acheter des éléments supplémentaires sur votre voiture après l’achat, vous devez déjà en tenir compte lorsque vous demandez un prêt automobile. Pensez à de nouvelles jantes, un beau système de navigation, un autoradio coûteux, etc. C’est généralement très cher et si vous ne demandez pas un crédit suffisant, vous devrez le payer de votre poche.
Conseil n°9 : Voiture neuve ou d’occasion ?
Vous optez pour une voiture neuve sans kilométrage ou pour une voiture avec la tête coupée ? Cela signifie qu’une voiture d’un ou deux ans est souvent beaucoup moins chère qu’une voiture neuve. Si vous avez un concessionnaire automobile fiable qui sait ce qu’il fait, il peut aussi être facile de choisir une voiture qui n’est pas neuve. Cela peut réellement faire économiser des milliers d’euros et vaut donc la peine d’être inclus dans votre recherche.
Conseil 10 : Durée de vie de la voiture
En ce qui concerne le dernier conseil, je voudrais parler de la période pendant laquelle vous utiliserez la voiture. Normalement, le prêteur souhaite que vous remboursiez la voiture avant qu’elle ne soit complètement amortie. En général, il s’agit d’une période de 5 ans. La voiture ne doit donc pas être si vieille qu’elle n’atteindra probablement pas 5 ans. Là encore, ils veulent s’assurer que vous ne finirez pas par rembourser la voiture lorsque vous ne l’aurez plus.