Remboursement anticipé d'un prêt hypothécaire sur dépôt d'épargne

Refinancer votre prêt hypothécaire d'épargne ? Quelles sont vos options ?

Au moment de la fermeture, l’hypothèque sur le dépôt d’épargne était très populaire. Cela était dû d’une part au taux d’intérêt hypothécaire favorable et d’autre part à la déduction fiscale élevée. Ce taux d’intérêt hypothécaire était très favorable au moment de la clôture. La conclusion d’un refinancement de l’hypothèque sur l’épargne n’était donc pas envisageable auparavant. L’idée d’une hypothèque sur dépôt d’épargne est connue de tous. Vous obtenez autant d’intérêts sur votre prime d’épargne que vous payez d’intérêts hypothécaires. Avec le faible taux d’intérêt hypothécaire actuel, cela signifie une augmentation substantielle de la prime. Toute personne ayant contracté une hypothèque sur dépôt d’épargne entre 2008 et 2012 avec une période de taux fixe de 10 ans devra maintenant faire face à des augmentations de primes substantielles.

Réglementation des services financiers

Un conseiller financier se met au travail pour vous afin d’examiner avec vous les possibilités. Il va d’abord discuter de ces possibilités avec vous personnellement. Vous y verrez plus clair en ce qui concerne le nouveau coût de la vie.

Taux d’intérêt hypothécaire plus bas ; prime plus élevée à déposer, oui cela peut aussi vous arriver lorsque vous avez contracté une hypothèque sur dépôt d’épargne, comment… ?

On vous explique à l’aide d’un exemple : si vous avez contracté une hypothèque sur dépôt d’épargne et que vous payez près de 5 % d’intérêts hypothécaires, vous bénéficiez également de 5 % sur votre prime. Avec une hypothèque de 240 000 € et un taux d’intérêt de 5%, vous payez 3 441 € par an de prime. En résumé, si le taux d’intérêt actuel est même inférieur à la moitié, il faudra augmenter considérablement la prime pour obtenir le résultat final souhaité. L’ampleur et le montant de cette augmentation dépendent de la durée restante. Ainsi, plus la durée restante est courte, plus l’augmentation sera importante. Cela s’applique à tout le monde.

Prêt renouvelable 6000 eurosCeux qui n’ont pas assez d’argent peuvent vivre plus largement