Prêt hypothécaire pour le divorce

Prêt hypothécaire pour le divorce

Le prêt hypothécaire pour le divorce vous aide à régler les questions hypothécaires et financières qui doivent être réglées lorsque vous décidez de vous séparer. Il est important de savoir si la personne qui reste dans la maison a un revenu suffisant pour continuer à payer l’hypothèque. Voulez-vous en savoir plus en tant que personne laissée derrière vous ? Commencez donc par faire un calcul de vos possibilités d’hypothèque en cas de décharge de la responsabilité conjointe et solidaire. Vous pouvez déterminer si vous pouvez continuer à vivre ou si vous devez déménager.

Le divorce n’est pas la chose la plus agréable qui puisse vous arriver dans la vie. Il est donc important que toutes les questions, y compris l’hypothèque, soient réglées de manière responsable.

Décharge de la responsabilité conjointe et solidaire

Lorsque vous êtes divorcé et que vous souhaitez demander un prêt hypothécaire à votre nom, vous vous adressez au prêteur. Vous pouvez le faire vous-même, mais de nombreux prêteurs vous recommanderont un conseiller financier. Ils le font pour s’assurer qu’il est organisé de manière totalement responsable. Consultez le site Web de votre prêteur pour savoir quelles informations il exige pour demander une décharge de responsabilité solidaire. Je vais énumérer brièvement ci-dessous les informations obligatoires qui doivent être fournies.

Conditions à remplir pour obtenir un prêt hypothécaire pour le divorce :

  • Des informations récentes sur les revenus ne datant pas de plus de 2 mois
  • Une déclaration de l’employeur datant de moins de 2 mois
  • Un relevé bancaire du même mois que celui où votre salaire est crédité.
  • Copie d’un passeport en cours de validité (dans le cas d’un nouveau passeport, également la page de continuation sur laquelle votre numéro BSN est mentionné) ou d’une carte d’identité européenne.
  • La convention de divorce
  • Acte de division
  • Décision du tribunal constatant que le divorce est un fait.
  • La radiation du mariage que vous pouvez demander à la mairie de votre ville ou de votre région.
  • Un rapport d’évaluation récent de votre maison ne datant pas de plus de 6 mois.
  • Relevé du solde actuel de votre prêt hypothécaire

Comme vous pouvez le lire, l’organisation et la vérification de tout cela impliquent beaucoup de choses. Il est donc important de le faire avec soin. Prenez un moment et faites un calcul sans engagement via notre formulaire et nous serons heureux de vous aider davantage.

Prêt renouvelable 6000 eurosCeux qui n’ont pas assez d’argent peuvent vivre plus largement