Pourquoi vous payez trop cher pour votre prêt ?

Pourquoi vous payez trop cher pour votre prêt ?

Vous payez trop cher votre prêt si vous l’avez contracté auprès d’une banque il y a quelque temps et que maintenant vous ne vous souciez probablement plus du taux d’intérêt, c’est pourquoi vous payez trop cher votre prêt. La différence entre le taux d’intérêt le plus bas et le taux d’intérêt le plus élevé (que vous payez probablement maintenant) peut atteindre 10 %. Cela signifie que si vous changez votre prêt coûteux, vous paierez la moitié des intérêts, ce qui fera une grande différence sur votre facture mensuelle. Lisez comment vous pouvez facilement passer de votre prêt coûteux à un prêt moins cher, bien entendu avec un service de changement de fournisseur pratique.

C’est pourquoi vous payez trop cher pour votre prêt

Le marché des prêts a tellement changé ces dernières années qu’il est maintenant conseillé de jeter un regard critique sur votre ou vos prêts en cours. Si vous avez plusieurs prêts, vous pouvez économiser encore plus en les combinant en un seul prêt où vous paierez également un taux d’intérêt beaucoup plus bas.

Quels sont les prêts les plus chers ?

En fait, les prêts contractés il y a des années auprès de banques ordinaires sont presque tous trop chers. Par exemple, pour un crédit revolving de 25 000 euros, vous payez 7% d’intérêts. Comparez cela avec le taux d’intérêt actuel de 4,7 % que vous paierez pour le refinancement si vous en faites la demande en ligne. Vous trouverez en bas de ce billet une liste de prêteurs qui peuvent vous offrir cela à un taux d’intérêt aussi bas. C’est une offre sans engagement, vous pouvez donc y jeter un autre coup d’œil à votre guise et décider plus tard.

Voir aussi : le crédit combiné

Pouvez-vous refinancer tous les prêts

En principe, tout prêt peut être refinancé, mais avec une hypothèque, il est possible qu’une pénalité doive être payée. Dans ce cas, vous devez examiner attentivement si la nouvelle offre est suffisamment intéressante pour vous permettre de refinancer votre prêt hypothécaire. En outre, vous pouvez transférer sans pénalité tous vos prêts vers un nouveau prêt moins cher.

Puis-je également refinancer mon prêt automobile ?

Si vous avez acheté une voiture il y a quelque temps et que vous avez contracté un prêt automobile auprès de la compagnie automobile au même moment, il y a de fortes chances que vous payiez trop cher maintenant. Jetez un coup d’œil à l’accord que vous avez signé à l’époque et voyez quel est le taux d’intérêt que vous devez payer maintenant. S’il est beaucoup plus élevé que 4,7 %, il vaut certainement la peine de le changer. Les prêteurs qui offrent ces faibles taux d’intérêt vous aideront également à refinancer votre prêt afin que vous n’ayez pas à annuler votre ancien prêt. Si votre nouveau prêt est approuvé, votre nouveau prêteur remboursera intégralement votre ancien prêt, de sorte que vous n’aurez plus à vous en préoccuper.

Les conditions restent-elles les mêmes pour un nouveau prêt ?

Si vous décidez de changer de prêt, les conditions resteront les mêmes que pour votre ancien prêt, c’est-à-dire que vous paierez le même montant mensuel avec le nouveau prêt qu’auparavant. La seule différence est que vous rembourserez votre prêt plus rapidement. Si vous ne souhaitez pas le faire, la mensualité peut également être ajustée à la baisse, ce qui signifie que vous pourrez profiter au maximum du taux d’intérêt réduit.

Des moyens coûteux d’emprunter de l’argent

Plus de 50 % de tous les prêts en cours sont contractés par carte de crédit, découvert et vente par correspondance. Cette forme d’emprunt s’avère très coûteuse dans la pratique, avec des taux d’intérêt avoisinant les 14 % maximum autorisés. Une meilleure solution serait de ne pas utiliser ces formes de crédit, mais plutôt de souscrire à un crédit renouvelable pour contracter un prêt.

Emprunter 400 euros en 10 minutesEmprunter de l’argent en étant fiché