L'épargne bancaire comme complément à votre pension

Épargne bancaire pour compléter votre pension

Avez-vous changé d’employeur à plusieurs reprises ? Vous êtes indépendant depuis plusieurs années ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez accumulé moins de pension. Vous avez alors un déficit de pension. Souhaitez-vous encore disposer de ressources financières suffisantes après votre départ à la retraite ? Vous pouvez alors envisager d’aller à l’épargne bancaire. L’épargne bancaire offre la possibilité de se constituer une pension complémentaire. Vous avez un déficit de pension ? Ensuite, il faut calculer la marge annuelle. Vous calculez le montant que vous pouvez économiser grâce à l’avantage fiscal. Votre dépôt sur le compte d’épargne retraite doit se situer dans la marge annuelle.

Règles relatives à l’épargne bancaire

Vous souhaitez compléter votre pension par l’épargne bancaire ? Dans ce cas, vous ne devez pas seulement tenir compte de votre espace annuel. La clôture d’un compte d’épargne-pension ne peut se faire que dans un établissement reconnu. Vous pouvez trouver toutes les institutions reconnues en consultant le site web banksparen.nl. Une autre règle est que le compte d’épargne bancaire ne peut être utilisé qu’en complément de la pension. En outre, la résiliation provisoire n’est pas possible. Le compte d’épargne bancaire est à votre nom et vous est exclusivement destiné.

Avantages de l’épargne bancaire

Compléter votre pension par l’épargne bancaire présente de nombreux avantages. Quelques avantages vous seront probablement familiers, car ils s’appliquent également à une assurance de rente. L’épargne bancaire présente un avantage fiscal en cas de déficit de pension, car le dépôt annuel peut être déduit de l’impôt sur le revenu des personnes endettées. Au début du paiement, vous devez à nouveau régler avec les autorités fiscales. Après tout, l’avantage est à nouveau imposé. En général, vous payez moins d’impôts lorsque vous êtes à la retraite. Il y a donc bien un avantage fiscal.

Un autre avantage fiscal

Un autre avantage fiscal est le fait que le montant du compte d’épargne bancaire n’est pas considéré comme faisant partie de votre patrimoine. Vous n’avez donc pas à payer d’impôt sur la fortune. Grâce au rendement du compte d’épargne bancaire, généralement les intérêts annuels que vous recevez, le montant déposé augmente. Ainsi, le paiement que vous recevrez après votre retraite sera également de plus en plus élevé. L’épargne bancaire présente également des avantages que n’a pas une assurance de rente : l’épargne connaît un système de garantie des dépôts. L’entreprise dans laquelle vous avez économisé un montant fait-elle faillite ? Vous ne perdrez donc pas votre capital.

En cas de décès

Si vous décédez, le solde que vous avez accumulé ira à vos parents survivants. Les coûts de l’épargne bancaire sont également liés. Ces coûts sont généralement inférieurs à ceux d’une assurance rente. Vous vous constituez une pension grâce à l’épargne bancaire ? Ensuite, il est bon de savoir que l’épargne bancaire présente également des inconvénients : l’épargne bancaire est moins souple que l’épargne ordinaire, car on ne peut pas retirer uniquement le montant épargné.

Un intérêt insuffisant

Les intérêts que vous recevez à l’épargne bancaire peuvent être insuffisants pour compenser l’inflation. Avez-vous déposé l’argent vous-même ? Dans ce cas, vous êtes également tenu de recevoir le paiement. Vous ne pouvez donc pas désigner quelqu’un d’autre comme bénéficiaire.

Epargne bancaire ou assurance rente ?

Vous devrez faire un choix. Épargnez-vous ou investissez-vous ? Vous n’êtes donc pas tenu de respecter toutes sortes de règles. L’épargne est disponible gratuitement. Vous décidez d’opter pour l’épargne bancaire ou pour une assurance rente ? Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas le patron de l’argent déposé. L’argent n’est plus librement disponible, car il y aura toujours (haut) les coûts sont calculés.

Voir aussi : investir ou épargner, qu’est-ce qui est le mieux ?

Prêts de 50 euros, 100 euros, 300 eurosEmprunter 1100 euros avec ou sans chèque de banque