Acheter une voiture ? Réfléchissez bien au financement !

Achat de voiture : quel financement ?

Êtes-vous prêt pour une nouvelle voiture ? Il y a donc beaucoup à faire. Bien sûr, vous commencez par choisir la voiture de vos rêves et vous essayez de déterminer ce que vous pouvez dépenser. Avez-vous besoin d’emprunter la totalité du montant ou avez-vous économisé et pouvez-vous en payer une (grande) partie vous-même ? La situation idéale est bien sûr que vous ne devez pas du tout financer l’achat d’une nouvelle voiture et que vous pouvez cracher la totalité du montant vous-même. Mais si c’était le cas, vous ne seriez probablement pas en train de lire cet article. Je vais donc supposer que vous recherchez une solution de financement automobile avec un taux d’intérêt bas et à court terme.

De nombreuses possibilités

Lorsque vous recherchez un financement pour votre voiture, les possibilités semblent infinies. Du leasing à l’achat d’une voiture à paiement différé. Je vais essayer d’expliquer comment cela peut se faire et quelles sont les constructions existantes pour vous donner une image claire des possibilités. Je suppose qu’il s’agit d’un financement de voiture qui se fait à titre privé. Toutes les possibilités commerciales ne seront pas prises en considération.

Voici 10 conseils pour un prêt automobile

Le crédit-bail privé

Avec la construction du crédit-bail privé, vous ne devenez pas immédiatement propriétaire de la voiture. Vous ne devenez propriétaire que lorsque la dernière échéance du prêt sur la voiture est payée. L’avantage est que vous pouvez rembourser votre prêt sans pénalité et que vous êtes toujours assuré d’avoir une voiture de bonne qualité. Vous payez un montant fixe par mois et tous les extras que vous devriez normalement organiser vous-même sont inclus dans le prix de la location. Pensez aux assurances, à l’entretien et aux impôts. Le nombre de kilomètres parcourus par an n’est pas important, car la voiture devient votre propriété après le dernier paiement.

Prêt personnel

C’est la façon la plus courante d’emprunter de l’argent pour une voiture. Vous recevez d’un prêteur une somme d’argent avec laquelle vous pouvez acheter la voiture de votre choix. Bien entendu, vous devenez immédiatement propriétaire de la voiture, ce qui vous donne une totale liberté. Avec un prêt personnel, vous payez un montant fixe par mois et selon l’âge de la voiture choisie, pendant une période déterminée. N’oubliez pas que vous devez vous occuper vous-même de tous les impôts, de l’entretien et de l’assurance.

Vendre et louer

Ce n’est pas vraiment la bonne option, car il s’agit d’une voiture que vous devez encore acheter. Toutefois, il s’agit d’une construction très utilisée dans laquelle vous vendez votre propre voiture et la louez en retour. C’est particulièrement utile lorsque vous avez besoin d’une somme d’argent plus importante et que vous ne remplissez pas les conditions requises pour obtenir un prêt.

Conclusion

Il semble qu’il existe plusieurs façons de se procurer une voiture neuve ou d’occasion. En fonction de votre situation, vous pouvez choisir l’une des options ci-dessus. Veillez à ne pas payer trop cher votre voiture, c’est le premier bénéfice. Négociez bien le prix et ne vous laissez pas avoir par une paire de tapis de voiture gratuits ou un plein d’essence. En matière de financement, il y a aussi beaucoup de choix, mais il convient de noter qu’un prêt personnel vous donne le plus de liberté pour choisir exactement la voiture dont vous êtes tombé amoureux.

Prêt de 1500 euros : Comparez tous les prêts de 1500 euros maintenantLe taux d’intérêt bas : bénédiction ou malédiction ?