4 conseils pour améliorer votre investissement

4 conseils pour améliorer votre investissement

Lorsque vous commencez à investir, il est évident qu’il y a encore beaucoup à apprendre. La connaissance et la perspicacité sont très importantes pour pouvoir investir de manière responsable. Pour vous aider à démarrer, voici 4 conseils pour améliorer votre investissement. Avant de commencer à investir, il est judicieux de s’inscrire auprès d’un courtier et d’essayer d’investir avec un compte (démo) gratuit. Sélectionnez à l’avance quelques titres dans lesquels vous voulez investir et que vous voulez suivre. Ne mettez pas tout votre argent d’un seul coup, mais répartissez vos risques. En vous exerçant, vous acquerrez plus de connaissances et de compréhension. C’est donc très important.

Conseil n° 1 – Suivez le prix actuel

Il est extrêmement important de suivre les cours boursiers actuels. Un bon aperçu des prix sur la bourse actuelle est important si vous voulez réussir. Vous pouvez réagir immédiatement aux derniers développements afin d’augmenter les chances de faire (plus) de bénéfices. Restez donc toujours bien informé de l’évolution des marchés boursiers. Ce n’est qu’alors que vous pourrez réagir rapidement et adéquatement aux changements de prix.

  • Restez bien informé sur le prix actuel.
  • Essayez de repérer les modèles récurrents.
  • Essayez d’identifier la fourchette dans laquelle le prix de l’action évolue habituellement.
  • Limitez vos pertes en plaçant un stop loss au-dessus de ces valeurs.

Conseil n°2 – Investir dans les perspectives de l’entreprise

Avant d’acheter effectivement des actions d’une société, il est bon d’examiner correctement la société. Regardez l’avenir de cette entreprise, mais surtout le potentiel du secteur. Même si l’entreprise est prospère, si le marché dans ce secteur n’est pas favorable à ce moment-là, en raison d’une récession par exemple, il n’est pas toujours judicieux d’acheter des actions de cette entreprise. Examinez également les projets possibles dans un avenir proche. Parfois, la valeur de cette entreprise peut augmenter, par exemple en raison des nouveaux produits qu’elle met sur le marché.

En effectuant une recherche approfondie au préalable, vous pouvez réduire vos risques de pertes et augmenter vos chances de profits.

  • Recherchez l’historique financier de l’entreprise.
  • Faites des recherches sur le développement de ces dernières années.
  • De plus, regardez les autres entreprises du même secteur et comparez leurs performances.

Conseil n°3 – Rechercher des entreprises à potentiel de croissance

Un rapport élevé entre les bénéfices et le cours de l’action rend naturellement une entreprise très attrayante si vous souhaitez acheter des actions. Toutefois, les entreprises à fort potentiel de croissance augmentent leurs chances de réaliser davantage de bénéfices à l’avenir. Ne regardez pas seulement le potentiel de cette entreprise, mais aussi celui de toute l’industrie. Cela augmentera les chances de réussite des investissements et de meilleurs rendements à l’avenir.

  • Consultez le rapport annuel de cette entreprise et faites des recherches sur ses projets d’avenir.
  • Regardez les nouveaux produits que la société prévoit de lancer et le potentiel qu’ils ont.

Conseil n°4 – Attention aux coûts de transaction

Les investisseurs novices, en particulier, ont tendance à oublier de tenir compte des coûts de transaction. Même s’ils ne représentent « que » 0,5 %, ils peuvent faire une grande différence à long terme. Grâce aux courtiers en ligne, vous pouvez donc souvent investir à bon marché de nos jours.

4 conseils pour améliorer vos investissements

Les entreprises où les actionnaires familiaux prennent les décisions sont souvent une base stable pour l’investissement. Ces sociétés, qui sont souvent détenues par la famille depuis longtemps, seront généralement plus prudentes avec leur capital. Ils seront également plus prudents en ce qui concerne les acquisitions, et faire plus attention au prix. Ils apprécient leur entreprise et voudront la conserver à tout prix, de sorte qu’ils seront toujours sur une voie sûre. En général, cela signifie une plus grande tranquillité d’esprit et une plus grande chance d’obtenir des rendements plus élevés pour l’investisseur.

Emprunter de l’argent pour investir

Il y a quelques années, c’était la chose la plus normale au monde d’emprunter de l’argent pour investir, après tout, les prix ne faisaient qu’augmenter. Les banques étaient également heureuses de coopérer, car elles ne tiraient pas seulement profit du prêt, mais aussi des commissions que vous payiez pour investir. Après le début de la crise et la chute des cours boursiers, celle-ci a pris fin brutalement et beaucoup de gens ont perdu beaucoup de leurs investissements.

Plus d’info sur les risques liés à l’investissement en action

Prêts de 50 euros, 100 euros, 300 eurosEmprunter 1100 euros avec ou sans chèque de banque