Le financement des nouveaux prêts d'argent

Financement des nouveaux prêts d'argent

De nos jours, on rencontre assez souvent le terme de « crowdfunding ». Il est généralement associé, par exemple, à des artistes ou à des organisations caritatives. L’objectif de ces artistes ou d’une organisation caritative spécifique est de collecter des fonds pour financer un certain projet. Parce que le financement par la foule n’est souvent associé qu’à ce genre de projets à grande échelle, il est pour beaucoup de gens bien loin de ma façon d’agir au chevet des malades. Et c’est dommage, car certaines voix pensent que le financement par la foule est la nouvelle façon d’emprunter de l’argent.

Nouvelle tendance

On observe depuis peu une tendance à ce que les personnes qui pensent avoir une bonne idée essaient de collecter des fonds de cette manière. Il peut s’agir de tous les sujets possibles, de la création d’un restaurant ou d’un hôtel, d’une bonne idée pour vendre un produit innovant en ligne ou de la mise en place d’une organisation qui peut accorder des réductions aux consommateurs. Vous pouvez le dire, mais si vous avez une idée vraiment bonne et unique qui nécessite plus d’argent que vous n’en avez, le financement communautaire est le moyen idéal de réunir la somme nécessaire.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous commencez par vous inscrire sur une « plate-forme de financement ». Après votre enregistrement, vous pouvez porter votre projet à l’attention de ce que l’on appelle les investisseurs. Il peut s’agir de personnes privées ou de sociétés. Dès que votre projet, par exemple un montant de 12 500 euros pour l’achat d’une nouvelle cuisine, est approuvé, il devient visible pour les investisseurs potentiels et ceux-ci peuvent y souscrire. Bien sûr, ils veulent gagner quelque chose de vous et vous payez un certain taux d’intérêt sur l’argent emprunté. Une fois que le montant a été réuni par les différents investisseurs, également appelés « crowdfunders », le prêt est complet. Le financement de la nouvelle façon d’emprunter de l’argent ? On dirait bien, car au moins le début est là.

Pourquoi choisir le crowdfunding comme nouveau mode d’emprunt ?

Il y a ceux qui choisissent délibérément le crowdfunding parce qu’ils y trouvent une forme plus personnelle de prêt d’argent. Une pensée idéologique qui suppose que vous vous aidez les uns les autres. Une autre raison de choisir le crowdfunding est que vous ne pouvez pas obtenir le montant que vous souhaitez emprunter auprès de la banque ou d’autres prêteurs. Peut-être parce que vous ne remplissez pas l’exigence de revenu/charge d’une banque parce que vous ne gagnez pas assez. Une autre raison pourrait être que vous avez des dettes impayées et que, souvent, c’est la fin. Le crowdfunding, la nouvelle façon d’emprunter de l’argent, peut également être la solution pour vous permettre d’obtenir l’argent dont vous avez besoin. Ainsi, « votre projet » peut se réaliser après tout !

Le crowdfunding pour votre quartier

Il existe également un site web actif où vous pouvez demander un financement communautaire si vous voulez lancer un projet dans votre quartier, par exemple une fête, un concert, faire quelque chose pour les animaux, améliorer la sécurité des cyclistes, un concert pop, rénover une salle de village, etc. En examinant les initiatives, vous constaterez que des projets attrayants ont permis de récolter des sommes d’environ 5 000 euros. Si vous avez une initiative dans votre quartier qui mérite l’attention d’un plus grand nombre de personnes et qui coûte de l’argent, consultez le site web du crowdfunding dans votre quartier.

Contracter un prêt seniorOù puis-je emprunter 15 000 euros ?